Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flocréa
18 décembre 2009

Mes premières toiles

DSCF19492

Kajal n°1
Peinture acrylique faite au couteau et aux pinceaux.

L'une de mes toutes premières toiles dont je suis très fière. Un fondu de rouge et d'orange qui donne un certain caractère à l'ensemble du tableau. "Kajal" qu'est-ce que c'est? c'est une sorte de crayon pour les yeux entièrement constitué de beurre clarifié (ghee) qu'utilisent quotidiennement les Indiennes pour intensifier leur regard. J'aurais pu l'appeler crayon khôl mais je préfère ce nom hindou qui dénote une touche d'exotisme et de mystère.

DSCF1954
"Ondine des brumes"

Peinture acrylique faite aux pinceaux et au spalter.

J'ai voulu représenter une jeune femme qui se complait dans la tristesse et le malheur. Ici, la couleur dominante du tableau est le vert foncé. Cette couleur accentue le côté sombre de sa vie sous la forme d'une grotte vide et ténébreuse.




DSCF1948

"Cocon bleu"

Peinture acrylique faite aux pinceaux et au spalter.

Ma couleur préférée est le bleu. Sans-doute, ai-je voulu mettre en avant mon goût pour cette couleur. Cette toile n'était qu'un test. Je ne me suis pas occupée des détails, c'est d'ailleurs pour ça qu'il manque cruellement de précisions.


DSCF1951












"Abondance"
Peinture acrylique faite au spalter, aux pinceaux et par projection.

Mon unique inspiration: l'Amour! J'ai utilisé du rouge pour mettre en avant mes sentiments. Une toile qui reflète ma vie amoureuse liée par la passion et la fusion de deux êtres complémentaires.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Flocréa
  • Je suis une grande passionnée de tout, de la vie, de l'amour, du chocolat, de l'écriture mais aussi et surtout de la peinture. Ce blog est un moyen de me faire connaître en tant que peintre amateur. Je crée au grès de mon humeur et de mon inspiration.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité